12 décembre 2024

Mesdames Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et Mme Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts ont rendu une visite remarquée à l’Observatoire régional de recherche sur la forêt boréale et au Centre de transformation et de valorisation de la biomasse (CTVB) de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Leur présence a raffermi les liens avec les chercheurs de l’UQAC et leur intérêt à épauler l’avancement des connaissances scientifiques sur la forêt boréale.

En août 2024, le gouvernement du Québec a renouvelé sa contribution financière à l’Observatoire régional de recherche sur la forêt boréale de l’UQAC pour la réalisation des activités de recherche scientifique et de transfert de connaissances.
Le ministère des Affaires municipales (MAmH) a accordé une subvention de 300 000$ et le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) a accordé une subvention de 900 000 $, dont 600 000 $ provenant du Fonds d’électrification et de changements climatiques.