Trois étudiantes et étudiants de l’UQAC et membres du CREB ont participé à l’école d’été « UCAS International Summer School 2024:Global Change and Ecological Health », organisée par la prestigieuse University of Chinese Academy of Sciences (UCAS) à Beijing, en Chine.

Parmi les candidatures reçues, Gian Lima Santos, Hannah McNulty et Denise Alano ont été sélectionnés pour leur excellence académique et leur intérêt pour les enjeux environnementaux globaux. Le programme d’échange a permis aux étudiantes et étudiants de se plonger dans les défis contemporains liés aux changements climatiques et à la santé des écosystèmes, en bénéficiant de l’expertise de conférenciers internationaux.

Les étudiantes et étudiants, inscrits à la maîtrise en ressources renouvelables, sous la supervision de Sergio Rossi, professeur en écologie forestière, ont participé à des conférences de spécialistes portant sur des solutions multidisciplinaires aux défis écologiques de la planète, des ateliers pratiques et des tables de discussion entre de jeunes chercheurs provenant de plus de 10 pays différents. Le programme a inclus des visites à plusieurs instituts de recherche, entre autres la Huairou Science City et l’Institute of Tibetan Plateau Research de la Chinese Academy of Sciences, un partenaire de l’UQAC dans les projets sur la croissance des arbres.

Liens de l'article original : https://www.uqac.ca/uqactualites/2024/09/19/des-etudiantes-et-etudiants-de-luqac-participent-a-une-ecole-dete-en-chine/