La Bleuetière d’Enseignement et de Recherche (BER) à Normandin a reçu la visite des représentants de l’UQAC, le recteur Ghislain Samson, la vice rectrice Dominique Biron, le vice-recteur Mohamed Bouazara, Nathalie Gagnon du Secrétariat général et Annabelle Brossard de la Fondation de l’UQAC.
Maxime Paré est le chercheur responsable de cette infrastructure unique au Québec dédiée à la recherche et à l’enseignement sur le bleuet sauvage et son environnement et accréditée à l’UQAC. Il a présenté les dispositifs de recherche, les projets en cours et le développement de la bleuetière pour les années à venir. Il était accompagné de Christian Bélanger, Joel Lacasse de la Corporation d’Aménagement Forêt Normandin – CAFN et Gervais Laprise, du Syndicat des producteurs de bleuets du Québec, tous partenaires de la bleuetière.
Jean Lafond, chercheur à la Ferme expérimentale de Normandin a également présenté au groupe les installations d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et son implication dans la BER.