Le Centre d’étude la forêt (CEF) vient de confier à Annie Deslauriers, professeure à l’UQAC et membre du CREB, le mandat de codiriger le CEF avec le directeur actuel (Daniel Kneeshaw) pour ce mandat de 3 ans. La professeure du département des sciences fondamentales y siègera du 1er janvier 2023 au 31 mai 2025 à titre de codirectrice au comité exécutif avec les représentants des pôles, des étudiants et des membres associés.
Le Centre d’étude de la forêt (CEF) réuni l’expertise scientifique de 75 chercheuses et chercheurs provenant de 11 universités québécoises. Ces scientifiques se spécialisent en biologie forestière, en écologie forestière et en aménagement forestier. Le Centre d’étude de la forêt compte aussi plus de 60 chercheurs associés provenant d’organisations québécoises, canadiennes et étrangères. Enfin, plus de 450 étudiants au doctorat et à la maîtrise y évoluent. Il s’agit du plus grand centre dans le domaine de l’écologie forestière au Canada et l’un des plus importants au monde.
Toutes nos félicitations pour ce nouveau mandat !
Liens de l'article original : https://www.uqac.ca/blog/2023/01/18/annie-deslauriers-codirigera-le-centre-detude-sur-la-foret-cef/